Undertale: Timeline distorsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Undertale: Timeline distorsion

Dans cette timeline qui se déroule après une présumée pacifist run, tout aurait dû aller pour le mieux. Mais les autres timelines commencent à se manifester...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papyrus

Papyrus


Messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2016

Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !] Empty
MessageSujet: Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !]   Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !] EmptyMer 27 Jan - 13:48

Un an, un an que tout l'underground était sorti et que tout le monde s'était plus ou moins bien adapté à la vie humaine. En tout cas, c'était le cas de Papyrus, cela faisait six mois qu'il travaillait en tant que second dans un petit snack bar et qu'avec les quelques économies des souterrains plus son nouveau travail, il avait réussi à trouver une petite maison sympathique à Capilis Town pour son frère et lui. Papyrus faisait de son mieux pour garder cette maison, après tout, son frère avait bien fait la même quand ils étaient encore sous terre, c'était à son tour maintenant de garder la navire à flot, vu qu'il en était capable.

D'ailleurs, en parlant de ça, le jeune squelette attendait son grand frère de pied ferme. Il avait acheté un gâteau chez Muffet et plusieurs bouteilles de ketchup, et avait fait lui même PLEIN DE DÉLICIEUX SPAGHETTIS ! Tout était prêt, et même une bonne surprise pour son frangin ! Non non, en vérité, il manquait plus que lui et le grand squelette attendait en face de la porte, un peu à la manière d'un chien qui attendait son maître... Enfin, plutôt comme un frère qui attend son frère. 
Revenir en haut Aller en bas
Sans the Skeleton
Fournisseur officiel de traumatismes
Sans the Skeleton


Messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2016

Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !]   Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !] EmptyVen 29 Jan - 15:28

Un an... Un an que nous vivons là-haut. Je ne me lasse jamais de voir les étoiles. Surtout que je ne dors pas donc ça aide. Je passe presque tout mon temps soit à l'Université de médecine pour mon inscription, fort délicate vu mon niveau d'études aux yeux des humains, mes économies, etc... Soit à la bibliothèque municipale, essayant justement de ratrapper ce niveau à l'aide des manuels d'anatomie et de biologie. Aujourd'hui n'échappe pas à la règle, je suis attablé au fond de la bibliothèque, à prendre des notes, perdu dans une masse de livres. Ma santé ne s'est pas amélirorer, moi qui compensait l'insomnie par des courtes siestes au long de la journée... Enfin, je continue de pioncer régulièrement, par tranches de quelques minutes. En parlant de ça, vous avez vu l'heure ? Je suis à la bourre !

Je range mes livres dans le rayonnage et sors en saluant les bibliothécaires. Depuis notre arrivée à la surface, c'est Papyrus qui rapportent les sous à la maison... Mes économies traduite en monnaie humaine nous avait permis un petit capital, mais Papyrus s'est trouvé un travail bien plus vite. C'est majoritairement grace à lui que nous avons pu acheter notre maison, me laissant économiser pour mes études. Avec le bus, je rentre jusqu'à mon nouveau chez moi, ignorant les commentaires de certains humains encore peu habitués... Je ne vais pas leur en vouloir. On s'incruste dans leur surface, dans leurs villes... Au moins ils ne nous font pas le coup de l'Apartheid et de la ségregation, comme j'ai pu lire dans leurs livres d'histoires. Franchement, exclure d'autres humains à cause de leur couleur de peau, ils étaient un peu malade non ?

Je descends du bus, et marche un peu jusqu'à voir ma maison, Papyrus à la porte. Il m'attendait ? Vraiment ? Je dois vraiment être en retard... Je lui fait un signe de la main en m'approchant, arborant mon éternel sourire :

-Salut frangin, désolé pour le retard... Comment tu vas ?
Revenir en haut Aller en bas
Papyrus

Papyrus


Messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2016

Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !]   Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !] EmptyVen 29 Jan - 15:52

C'est vrai que en temps normal, Papyrus aurait fait la moral à son grand frère sur l'importance de la ponctualité et que de toute façon, il avait un téléphone pour le prévenir en cas de retard, comme ça il savait ou il se trouvait et qu'est ce qu'il faisait et puis au pire, il pouvait venir le récupérer en voiture, ça le dérangeait pas de toute façon... Il adore conduire ! C'est la troisième chose qu'il aime le plus avec les puzzles et la cuisine ! Il pourrait même prendre sa voiture et partir à l'autre bout de la ville comme ça, sans aucune raison ! Mais bon, au moins Sans était rentré, au moins il savait qu'il s'était pas endormi dans un coin ou blessé quelque part. Quand vous savez que votre frangin n'a qu'un seul point de vie, vous pouvez pas vous empêcher de vous inquiétez constamment si il y'a la moindre petite, micro chose qui change.

SANS ! COMBIEN DE FOIS JE T'AI DIT DE ME TÉLÉPHONER QUAND TU ARRIVE EN RETARD ? TU VEUX PAS QUE JE M’INQUIÈTE NAN?

Et... C'est tout... Habituellement, ça pouvait durer jusqu'à une bonne demi heure avant qu'il finisse par un "MAIS BON, CE N'EST PAS GRAVE ! JE T'AI DÉJÀ PARDONNÉ !" là, il était pas d'humeur à râler pendant une demi heure, il y avait bien plus important que de faire la moral pour l'instant... Il lui attrape la main et l'emmène vers le salon qu'il avait préparé pour l'occasion, il n'avait rien dit à son frère, mais c'était pour le meilleur effet de surprise.


TADAAA CE SOIR C'EST LA FÊTE ! NYEH HEH HEH !

Revenir en haut Aller en bas
Sans the Skeleton
Fournisseur officiel de traumatismes
Sans the Skeleton


Messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2016

Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !]   Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !] EmptyMer 10 Fév - 13:46

Ca y est, ça va être encore ma fête. Ouhlà, vous faites pas de fausses idées, mon frangin me punirait jamais ou me ferait jamais le moindre mal. Mais ses sermons sur la ponctualité et ma paresse et mon manque de sérieux... C'est long, mais loooong ! Je ne sais toujours pas comment j'arrive à rester éveillé avec autant de blabla... Mais je reste les yeux ouvert, mon sourire figé et mes non-oreilles prête à recevoir la leçon.

-Tu me l'a dit 78 fois en un an, et non bien sur, mais tu sais que je suis un grand squelette. Enfin grand, adulte quoi.

Je ricane, pas du tout complexé par ma petite taille. Et oui, j'ai vraiment compté à chaque fois qu'il m'a demander de l'appeler. Enfin, s'il savait tout ce que je peux faire avec 1 seul HP, il ne serait pas aussi inquiet. Mais d'un autre côté, je n'ai pas envie qu'il me voit d'une façon différente...Vous voyez ce que je veux dire ? Enfin bref, chose surprenante, le discours ne reprends pas. A la place, il m'entraîne à l'interieur. Le salon est décoré, avec des petits cotillons par-ci par là. La fête ? Je rigole de bon coeur, les pupilles blanches brillantes :

-Hehehe, celle-là, je l'avais pas vu venir.... C'est notre anniversaire à la surface, c'est ça ? Super idée, frérot. Mais j'ai pas de cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
Papyrus

Papyrus


Messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2016

Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !]   Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !] EmptyJeu 11 Fév - 1:07

NYEH... MAIS TU SAIS QUE J'AIME BIEN RECEVOIR DES SMS OU DES COUPS DE FILS ! SURTOUT LES TIENS... J'AI HONTE DE L'AVOUER MAIS ILS ME FONT BEAUCOUP RIRE.

Il espérait au moins qu'avec cette remarque son frangin allait ENFIN le prévenir en cas de retard, c'est généralement le meilleur moyen de faire plier un proche qui vous aime beaucoup, une leçon utile, si les sermons ne marchent pas, utilisez la méthode de "Meeeeeh, frangin tu sais que j'adoooooore tes sms ♥" et si ça marche pas, utilisez la méthode des "S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait" cette dernière est souvent infaillible.

Sinon, non, ce n'était pas l'anniversaire de leur arrivée sur la surface, ça l'était la veille, ou y'a deux jours... Peut être... Papyrus n'avait pas retenu le jour et le mois de leur sortie de l'Underground, mais ce n'était pas ça qu'il voulait souhaiter. En vérité, il avait remarqué depuis plusieurs mois un changement dans le comportement de Sans, il semblait... Intéressé par quelque chose, plongé souvent dans des livres qu'il allait voir une fois que celui ci s'endormait pour ses micros siestes et... Avait vu que c'était des livres de médecine humaine, il avait essayé de les feuilleter mais... Il avait rien compris et n'avait pas chercher à comprendre plus que ça, surtout quand il avait vu des squelettes tout nus... Après tout, les humains ne sont ils pas des squelettes avec une armure de peau sur le corps?

Enfin voila, Papyrus après peu de temps avait fait quelques recherches, il y'avait justement des cours de médecine dans des écoles pour adultes qui s'appellent des universités. On en avait souvent parler de toutes ces choses qui s'appellent des études, ce genre de chose que le grand squelette ne connaissait pas, on en parlait jamais sous terre, pendant même un moment il avait essayé de retourner au lycée mais... Les études n'étaient pas son truc... Mais genre, PAS DU TOUT ! Alors il a fait une rapide formation et a trouvé du travail au bout de quelques temps.

Mais... Sans, il semblait tellement motivé devant ses livres... Et puis, il était doué lui ! Certes il n'était pas bon pour faire des puzzles ou se battre ou faire de l'exercice physique comme lui mais... Il avait le cerveau lui, il comprenait bien les choses lui, c'était le cerveau des deux frères et... C'était tellement, mais tellement dommage qu'il puisse pas trouver d'endroit ou il puisse apprendre pleins de trucs, parce que les études c'est bien... Mais c'était pas donné. Peut être que son frangin avait le même projet et avait économisé pour ça peut être? En tout cas, Papyrus l'avait fait lui.


C'EST PAS GRAVE SANS ! MOI J'AI UN CADEAU POUR TOI !

Ce cadeau, des longs mois d'économies dans un beau chèque de 500 euros dans une boite joliment décorée, un joli petit papier qui valait beaucoup. Il lui tendit avec un grand sourire.

ET VOILA CADEAU ! SURPRISE !
Revenir en haut Aller en bas
Sans the Skeleton
Fournisseur officiel de traumatismes
Sans the Skeleton


Messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2016

Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !]   Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !] EmptySam 13 Fév - 14:54

Hehe... Il en rate pas une mon frangin... Quand les sermons ne marchent pas, il passe à la flatterie... Et le pire c'est que je marche à chaque fois. C'est pas que les compliments marchent tant que ça, c'est qu'il est tellement adorable quand il en fait que mon âme fond... Et il le sait, le petit vicieux. Je laisse donc la victoire au Grand Papyrus en levant les mains :

-Bien bien, je vais essaayer d'y penser la prochaine fois. Si ça peut te faire rire !


Enfin bref, place à la petite fête donc... Je m'installe dans le canapé comme à mon habtude, regardant la décoration autour. Mais où est-il allé chercher tout ça ? Décidement, les squelettes ont leurs lots de surprise... J'ai beau avoir mes mystères, Papyrus aussi sait bien cacher son jeu. Peut-être même, un jour, je pourrais lui parler des resets... La dépression... Mais pas tout de suite, si je peux encore préserver son innocence un moment. Pap se tourne vers moi avec son sourire bien particulier. Le sourire des bonnes nouvelles. Un cadeau, vraiment ? Un livre peut-être ?....

....

-...Merde Papyrus... T'as pas osé faire ça ?

Je demande, la voix tremblotante d'émotion et la boule dans ma colonne vertebrale à défaut de gorge. Pourquoi il me tant un chéque ? Et puis quand une belle somme... En fait, ce genre de chèque pourrait bien me servir à compléter mes frais d'études... Mais je ne peux pas ! Je vais pas extorquer des sous à mon propre frère ! Je lève les yeux vers lui

-Je.. C'est adorable frangin... Mais, tu sais, j'ai mes économies... P-Pourquoi j'aurais besoin d'autant de toute façon ? Hehe, reprends ce chèque tout de suite...

Je reste calme et doux dans le ton, je vais pas engueuler mon frère pour avoir voulu être gentil. Mais quand même, c'est beaucoup, et c'est trop pour moi, je ne le mérite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Papyrus

Papyrus


Messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2016

Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !]   Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !] EmptyVen 19 Fév - 20:54

HORS DE QUESTION, TU GARDE CE CHEQUE SANS ! J'AI FAIT DES ECONOMIES ET CET ARGENT EST RIEN QUE POUR TOI, ET PUIS LE GRAND PAPYRUS N'A PAS BESOIN DE CET ARGENT ALORS IL TE L'OFFRE A TOI, POUR QUE TU PUISSE ENFIN PAYER LE RESTE POUR TES ETUDES DE MÉDECINE !

Sacré Sans, toujours en train de prétendre qu'il n'avait besoin de rien, Papyrus savait bien qu'il galérait avec ses dossiers et qu'il faisait vraiment de son mieux ! Et puis, Papyrus aimait bien le voir comme ça, lui qui paressait tellement quand ils étaient sous terre ! C'était agaçant au final ! Mais voila, depuis qu'ils sont ici, sur la surface, il était motivé et Papyrus était franchement fier de ce changement ! Donc Papyrus en avait fait des anniversaires de gamins pour obtenir de l'argent en plus, en plus de son salaire régulier et une fois que ce fut fait, hors de question que Sans refuse son chèque !

ALLER, JE NOUS AI FAIT DES MACCARONI AU FROMAGE ! J'AVAIS PLUS DE MON INGRÉDIENT SECRET PAR CONTRE... J’ESPÈRE QUE CA IRA QUAND MÊME ! RANGE CA BIEN PRECIEUSEMENT, BORDELIQUE COMME TU ES, TU POURRAI LE PERDRE ! NYEH HEH HEH HEH !

Si il savait que c'était son ingrédient secret qui rendaient ses plats immangeables pour les monstres... Pauvre de lui, au moins ça allait être un repas tout a fait valable pour lui et surtout pour son frère. Son attitude guillerette pouvait être déroutante pour quelqu'un qui venait juste d'offrir un chèque de cinq cent euros.
Revenir en haut Aller en bas
Sans the Skeleton
Fournisseur officiel de traumatismes
Sans the Skeleton


Messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2016

Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !]   Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !] EmptyVen 26 Fév - 14:22

Heh.... Sacré Papyrus... Je pensais avoir été assez discret quand à mon projet d'études. J'ai du... Je sais pas. Laisser trainer trop de livres, ou une lettre de l'université. Vous savez pourquoi un suqlette ne peut pas mentir à un autre squelette ? Parce que l'autre voit en lui... En tout cas Pap a vu juste avec ce chèque, et mes études. De toute façon, même sans ça, je suis incapable de refuser quoi que se soit à mon frère, même des cadeaux. Je met donc le chèque bien précieusement dans ma poche en ravalant mes larmes :

-Merci frérot. T'es un squelette en or... Enfin en os surtout mais aussi en or.

Je ricane, présentant mon plus grand sourire à mon cadet. Il est top mon frère. Déjà il me propose de manger un de ses plats de pâtes... Des fois c'est infect et des fois délicieux, mais là peu importe le résultat, je compte bien vider l'assiette ! Avec le sourire s'il vous plait !

-Je suis sûr que ça sera fabuleux, avec ou sans ingrédient secret. Tu es le Grand Papyrus après tout, pas vrai ?

Je ne bouge pas de ma place, je connais mon frère... Il va me ramener l'assiette. Traité comme un roi vous pensez ? Non non, juste je gagne toujours au jeu de la paresse. Et oui, même avec ce cadeau et cette fête, je reste un grand flemmard...

-Je t'adore frangin... J'arrive pas à croire que tu es pensé à moi ainsi... Comment tu as su ? Pour mon inscription à l'université ?
Revenir en haut Aller en bas
Papyrus

Papyrus


Messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2016

Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !]   Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !] EmptyLun 7 Mar - 19:20

Haha, sacré Sans, c'est vrai qu'il cachait bien tous ses petits aspects cachés, et auparavant, Papyrus était tellement absorbé par sa recherche d'humain et son envie de rentrer dans la garde Royal qu'il ne faisait pas vraiment attention à ce que faisait Sans, en fait, il pensait juste qu'il passait son temps à vendre ses hot dog et ne rien faire. Ce qui était surement vrai la plupart des cas, il fallait le dire... Mais voila, aujourd'hui, il remarquait d'avantage mieux les choses, et quand on est le roi du bordel comme son frangin, on laisse vite trainer des affaires comme un bouquin d'anatomie ou un dossier d'inscription avec son écriture ridicule dessus. Et puis, Papyrus, bien que pas très encombrant comme frangin/coloc l'avait déjà un peu espionné derrière sa porte pour savoir ce qu'il faisait de ses journées, donc voila ! Il n'allait pas lui dire ça, parce qu'il passerai surement pour un détraqué, alors il se contente de répondre depuis la cuisine, en servant deux assiettes de maccaroni au fromage.

ON VA DIRE QUE J'AI TOUJOURS LES ORBITES SUR TOI, FRANGIN !

Ramenant les assiettes sur un plateau et en tendant un à Sans avec un grand "BON PETITE" Papyrus s'assit à son tour, plantant la fourchette dans le plat et faisant des moulinets avec, il faudrait pas qu'il vise à côté et que ça tombe ailleurs que dans son bocal dans la cage thoracique...

Pour éviter de salir le sol et devoir nettoyer après...


EN TOUT CAS FRANGIN ! J'ESPERE QUE TU VA TE DONNER A FOND LA DEDANS ! ET QUE TU SERA PLUS DOUÉ QUE MOI POUR L'ECOLE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !]   Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne surprise ! [semi PV avec Sans si vous voulez venir mp nous !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!)
» Ne vous en faites pas, mes beautés, je sais que je vais vous manquer...
» La réunion. [Tout le monde qui veut venir!]
» Hôpital de Capilis Town - "C'est pour le travail !" (PV : Sans)
» Tem Tem se ramène avec ses dessins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undertale: Timeline distorsion :: La surface :: Capilis Town-
Sauter vers: